Accueil / Général / [sujet unique] entretien des matériels


[Sujet Unique] Entretien des matériels

Sujet posté le 02/10/2009 à 12H14 par joueur_55654_2
JOUEUR_55654_2 02/10/2009 à 12H14
Bonjour a tous


Vous pouvez maintenant entretenir tous vos matériels en une seule opération.

Pour cela, vous devez cocher les matériels que vous souhaitez entretenir et cliquer sur l'icône "clé" situé dans l'entête de la colonne d'entretien. Seuls les matériels nécessitant réellement un entretien parmi ceux sélectionnés seront entretenus.


____________________
JOUEUR_55654_2 02/10/2009 à 12H22
bien pratique comme nouveauté, par contre je viens de me rendre compte qu'il n'y a rien de prévu pour les matériels dont l'entretien annuel chez un concessionnaire est possible

je sais pas si je me fais bien comprendre mais moi j'aime bien faire mes entretien annuels et là je pense que mes matériels sont juste entretenu sans récupération de PA avec ce systeme non?

____________________
AGRICASEIH (VIP) 02/10/2009 à 13H36
ça en a tout l'air en tout cas

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_59651_2 02/10/2009 à 14H02
oui en effet, a vous de faire entretenir votre materiel annuel avant de lancer un entretien mensuel... c'est bete mais bon, on dira que tout le onde ne procede pas forcement a un entretient chez un concessionnaire...

bonne journee

____________________

JOUEUR_115070_2 02/10/2009 à 16H34
Ahah, la vérité dérange Farmer ?
JOUEUR_8_1 02/10/2009 à 17H18
"Peace" CH'NORD' ... on n'est pas la pour s'engueuler...
JOUEUR_164260_1 02/10/2009 à 17H31
En tout cas cela va t être un gain de temps cette innovation, merci

____________________



JOUEUR_70164_1 02/10/2009 à 18H26
géant le gain de temps merci les rouges

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_173975_1 06/10/2009 à 21H42
Salut,
j'ai remarquer depuis longtemps que je ne pouvais pas cocher la case de mon plateau...

Quelqu'un peut me dire pourquoi s'il vous plait
Mais la nouveauté est sympa je trouve

Merci, a bientot

Noé

____________________
ETA Noé80 dispo dans toute la Picardie !! 7j/7 n'hésitez pas !

Une passion, on la respecte... L'agriculture on fait mieu, on vit avec !

Noé80
JOUEUR_30638_2 07/10/2009 à 05H04
Salut tout le monde!

Au final moi je n'utilise pas cette fonction car comme farmer et d'autre j'aime bien faire mes entretients annuelles... etant donne que l'on doit etre un certain nombre dansd le meme cas on peut peut etre envisager une modification qui indique si le materiels est en attente de sont entretien annuel ou non...
J'imaginai une cle orange pour les entretiens hebdomadaires et une cle rouge pour les entretiens annuels.

Qu'en pensez vous?

++


____________________

JOUEUR_8_1 07/10/2009 à 09H24
Pour l'entretien annuel, en un clic, je pense pas que ça soit possible... car il faut amener le matériel chez un concessionnaire. Et ça ne se fait qu'une fois par an, il faut mieux que ça reste "manuel"...

NOé80, tu ne peux pas sélectionner ton plateau car il est acheté en commun et ce n'est pas toi qui est à l'initiative de l'achat. Celui qui l'a acheté avec toi peut le sélectionner par contre ...
JOUEUR_55654_2 07/10/2009 à 10H56
Merci Quentin d'avoir répondu, ne serait-il pas possible dans ces cas là (matériel dont l'entretien annuel est possible) que l'entretien mensuel ne se fasse pas? par exemple on selectionne tous les matériels, on clic sur entretenir, tout les matériels qui ne nécessitaient qu'en entretien mensuel sont fait et seul reste ceux pour qui l'entretien annuel est possible. Libre a nous ensuite de les entretenir dans un atelier ou bien juste faire l'entretien mensuel

dis moi ce que tu en penses

____________________
JOUEUR_8_1 07/10/2009 à 13H27
Oui mais si on fait ça ça pénaliserai beaucoup ceux qui ne font jamais d'entretien annuel. Et je ne connais pas (je pourrais chercher tu me diras) dans quelle proportion l'entretien annuel est utilisé.
JOUEUR_55654_2 07/10/2009 à 14H42
oui je comprends et t'as pas moyen de mettre 2 clé à molette en lien en haut de la colonne, une d'une couleur pour l'entretien de tous les matériel et une d'autre autre couleur qui entretiendrait uniquement ceux dont l'entretien annuel pas possible

____________________
JOUEUR_8_1 07/10/2009 à 15H28
Ha il lâche pas l'affaire le bougre...

Mais si je fais ça, ça veut dire que tous les matériels sélectionnés partirons chez le même concessionnaire !?
JOUEUR_55654_2 07/10/2009 à 15H42
^^

non ceux qui nécessite un entretien annuel reste non entretenu avec la clé rouge et c'est à nous de le faire à la main, ca va pas etre possible de tout envoyer chez le concessionnaire vu que la place dans l'atelier va a coup sûr etre insuffisante

____________________
JOUEUR_173975_1 07/10/2009 à 17H44
Merci Quentin pour ta

A bientot, bravo !

Noé80

____________________
ETA Noé80 dispo dans toute la Picardie !! 7j/7 n'hésitez pas !

Une passion, on la respecte... L'agriculture on fait mieu, on vit avec !

Noé80
JOUEUR_30638_2 08/10/2009 à 05H49
Je crois que mon idee de cle a molette est plus simple... l'interface reste la meme que maintenant!
On selectionne comme maintenant tout les materiels et on deselectionne manuellement ceux dont on veut realiser l'entretient annuel que l'on peut reconnaitre par une couleur de cle differente (qui sont maintenant uniquement rouge et verte).
Donc en gros "juste" rajouter une ligne de code:
if "entretient mensuel" = couleur cle "orange"
if "entretient annuel" = couleur cle "rouge"
si rien couleur cle "verte"

Ainsi, ceux qui ne font pas d'entretient annuel ce sont pas penalise et on garde la flexeibilte sur le choix du concessionnaire pour l'entretient annuel!

vous en pensez quoi?

____________________

MORTI (VIP) 08/10/2009 à 08H09
Oui cela serait bien Choubri

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_55654_2 08/10/2009 à 11H06
Ah oui ca c'est encore mieux CHOUBRI

Quentin? tu peux nous faire ca?

____________________
JOUEUR_8_1 08/10/2009 à 16H09
On vient donc d'ajouter une nouvelle couleur de clé : la clé orange qui indique que l'entretien annuel a déjà été réalisé mais que l'entretien mensuel est possible.

Copyright © CHOUBRI 2009

MORTI (VIP) 08/10/2009 à 16H22
Merci

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_55654_2 08/10/2009 à 16H54
Oh mon Quentin vient que je t'embrasse

Sérieusement, c'est vraiment génial comme ca

____________________
JOUEUR_30638_2 08/10/2009 à 17H43
LOL well done quentin :)
Merci pour le copyright !!!

A plus pour de nouvelles aventures!!!


____________________

JOUEUR_30638_2 08/10/2009 à 17H46
J'ai l'impression qu'il y a un petit bug! Lorsque je veux faire l'entretient annuel, la fenetre 'ouvre toute blanche... bug ou probleme de connexion chez moi ?

Merci de verifier!

Et encore merci pour cette top amelioration :)

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :